Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
27 août 2016

MELILOT DEER AND DOE

IMG_2461

IMG_2464

Voici la chemise MELILOT taille 34 D'après le patron de DEER and DOE.
J'ai cousu la version A : chemise décontractée à emmanchures tombantes avec manches longues et col arrondi. Une seule poche poitrine.

Ma petite fille de 14 ans a adoré m'aider à coudre sa chemise.

C'était la première fois que je faisais des coutures anglaises, des poches doublées, un pied de col , des poignets avec des pattes et un boutonnage sous patte.

Pour les poignets, le pied de col et le col, je n'ai pas mis de thermocollant, j'ai mis une triplure.

J'ai espacé les boutonnières de 6 cm, sur le modèle, je les trouvais trop rapprochées.


Tout s'est très bien passé. Les explications sont très claires.

Ma petite fille est ravie. Je trouve le modèle très cintré.
Tissu: coton  rouge foncé avec des petits pois blancs des Tissus des Ursules.

Boutons en nacre véritable de mon stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchais des exemples de cette chemise de Deer and Doe. Votre version est très jolie, bravo aux deux couturières !
Répondre
L
Bravo pour toutes ces nouveautés : votre petite-fille à la couture avec vous pour une réalisation élaborée, ce chemisier assez complexe et que vous avez si bien réussi ! <br /> <br /> Le tissu est de plein de soleil ! ;)<br /> <br /> Très beau dimanche !
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 678
dysfasy couture
Archives
Publicité