Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
25 mai 2017

Robe Judithdress de Compagnie M

J'avais acheté ce voile de coton pour faire une doublure de robe. Je ne m'en suis pas servie car je trouvais que la couleur ne coïncidait pas avec le tissu de la robe.
Que pouvais-je faire de ce tissu dont je n'étais pas fan?
J'ai décidé de faire une toile de la Judithdress de Compagnie M. J'aimais bien ce petit noeud à l'encolure .


Je l'ai cousue en taille 5 ans.


J'ai fait des modifications:

- j'ai doublé entièrement la robe car je trouvais le tissu trop fin et transparent ainsi la jupe a un beau tombé et elle tournera mieux.

- j'ai moins creusé le dos, je trouvais l'ouverture trop profonde

- j'ai mis 3boutons au lieu de 2

- j'ai fait une jupe froncée doublée, j'avais peur que les plis ne tiennent pas dans cette étoffe.

En résumé, cette robe est très facile à faire. Les explications  du patron sont claires.

Je pense que ma petite fille pourra mettre cette robe.

Tissu: voile de coton bleu de Tissu Price

Boutons bleus en nacre de Tissu des Ursules.

FullSizeRender

FullSizeRender 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie ! Dans sa découpe, il y a beaucoup de "Charlotte".
Répondre
S
Très mignonne !
Répondre
M
Elle est très très jolie cette robe. J'aime beaucoup cette couleur lilas
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 691
dysfasy couture
Archives
Publicité