Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
3 septembre 2017

Cosmo Dress Sewpony

Voilà ma version de la COSMO DRESS ( patron PDF de Sewpony). Il existe de la taille 12 mois à 10 ans.

Il y a plusieurs versions sans manches ou manches courtes avec plis, volants, manches 3/4 ou longues.
Le patron en anglais est très clair, il y a de nombreuses photos qui aident à comprendre . On peut le coudre sans connaître l'anglais.
J'ai choisi la version manches longues en taille 5 ans.

J'ai eu quelques déboires:

 Mon velours est trop épais et extensible, je pense qu'il vaut mieux prendre un coton ou un velours milleraies très fin et non extensible.

Il y a quelque temps, lorsque j'ai voulu  acheter du passepoil liberty betsy porcelaine, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver.J'en ai enfin déniché chez SIGFRID FABRIC ( sur le site a little mercerie).Elle vend maintenant sur etsy mais apparemment plus de passepoil...

Je le trouvais cher 3,10 euros le mètre mais j'en avais besoin... Quand je l'ai reçu, je l'ai trouvé très artisanal..J'aurai dû le renvoyer.

La vendeuse ne l'a pas fait dans du biais, elle a déchiré des bandes de tissu dans la largeur.du tissu..

Le cordon  est mal cousu, les bords étaient tout effilochés, les côtés ne sont  pas égaux...

J'ai dû tout retailler. Cela m'a posé de nombreux problèmes dans les courbes...

J'ai été obligée de recouper et refaire  mes devants car je n'aimais pas le rendu du passepoil.Quel gâchis de tissu et de temps... 

J'avais cousu des boutons recouverts en liberty mais ils ne ressortaient pas sur le tissu.

Malgré toutes ces déconvenues, je referai cette robe car le patron est top.

Tissu: velours jaune moutarde de Mondial Tissu

liberty betsy porcelaine acheté en Angleterre

Boutons roses de Tissu d'Ursule

 

FullSizeRenderIMG_3270

IMG_3271 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle coupe que cette robe !<br /> <br /> Et, quel travail....
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 689
dysfasy couture
Archives
Publicité