Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
6 mai 2018

Haut à col

Voici ma couture galère enfin finie.

Taille 6 ans
J'ai décidé de coudre le haut à col Claudine du livre "les nouveaux intemporels pour enfants ( patron que j'affectionne et que j'ai déjà cousu plusieurs fois).


Une fois mon col fini, le biais d'encolure posé, je me suis aperçue que j'avais mis le derrière d'un col sur le devant. J'ai donc tout défait. Comme j'avais coupé l'encolure, je ne pouvais plus mettre le col.


J'ai décidé de faire un col volanté. J'ai coupé celui du haut du même livre. J'ai ourlé la bande avant de la froncer. J'ai cousu le col mais je n'aimais pas le résultat obtenu. Le volant était beaucoup trop long. J'ai donc coupé 3 cm et refait l'ourlet ( pas facile quand le col est froncé et posé).

En  repassant mon chemisier enfin fini, j'ai vu et senti qu'une manche était sur l'envers du tissu. J'ai repris le découd vite( il n'a jamais tant servi)et défait les coutures et le surfilage.

Ouf , maintenant tout va bien.

IMG_3885

IMG_3884


Cerise sur le gâteau: un léger défaut dans le tissu en bas du devant...

Pour ne pas rester sur un échec, j'ai décidé d'en coudre un autre avec le devant brodé.

Tissu: piqué de coton jaune pâle des coupons Saint-Pierre

boutons anciens en nacre véritable

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli avec ce col à volant !
Répondre
L
Il est très joli ! C’est le résultat qui compte !!!
Répondre
L
Oh ! Mais quel ravissant haut ! Au final, c'est un epatron "unique" ;)<br /> <br /> Bravo ! :)
Répondre
C
Aïe ! Ma pauvre ! C est tellement pénible de défaire et refaire.... Alors double Felicitations pour ce joli chemisier ! 😉
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 673
dysfasy couture
Archives
Publicité