Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
12 décembre 2018

JUPE " Chézine" GASPARINE

Voici une jupe "Chézine" d'après le patron gratuit de GASPARINE.
Taille 6 ans

Je trouvais cette jupe très mignonne avec ses poches et sa ceinture nouée.


Comme mon velours était épais, j'ai dû changer la façon de faire la ceinture.

De plus je n'aimais pas que l'on voie les passants de la ceinture sur l'envers de la jupe. J'avais peur que ce soit inconfortable.


Au lieu de replier les panneaux  de la jupe pour faire la coulisse( 1cm + 3cm), j'ai coupé 3 cm sur le devant et le dos de la jupe.

Puis j'ai coupé une bande de 5 cm de hauteur en liberty pour faire une ceinture.

J'aime mieux ce rendu.

Tissu: velours côtelé marron de Tissus de rêve

liberty  adelajda multicolore de MAMZELLE FOURMI.

IMG_4310

IMG_4309

Tissu: velours côtelé marron de Tissus de rêve

liberty  adelajda multicolore de MAMZELLE FOURMI.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas bien compris votre modification sur la ceinture. De Dos, on voit le velours ou bien le liberty ? Merci de votre réponse !
Répondre
L
Elle est ravissante cette jupe !<br /> <br /> Belles fêtes à venir, à vous !
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 705
dysfasy couture
Archives
Publicité