Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
23 mars 2021

SHORT patron Mondial Tissu

Ayant vu une publication de Mondial tissus sur instagram, j'ai décidé d'acheter le patron du short de CORALIE BIJASSON  édité par Mondial Tissu .

Comme il proposait le tissu, je l'ai acheté.C'était la première fois que j'achetais du crêpe polyester...
Dès la réception, j'ai été très déçue. Le tissu était tout mou,transparent,  mal coupé, j'avais une différence de près de 30 cm en joignant les côtés. Sur certaines rayures, il manquait des paillettes.
Très perplexe, j'avais 2 choix: soit jeter le tissu soit essayer de coudre le short.
Comme je suis méticuleuse et opinîatre , j'ai décidé de tenter la confection.

Dès la découpe des pièces du patron, le tissu partait dans tous les sens. Dès qu'on essaie de le repasser, il se plisse.

Le patron est très bien expliqué. Je le recommande en cousant le short dans un autre tissu.Je vais essayer d'en coudre un autre dans un tissu plus rigide.Celui -là servira de pyjama.
Au lieu de thermocoller le bord des poches, j'ai mis un passepoil écru. J'ai fait le montage des poches en couture anglaise.

Tissu: crêpe polyester écru rayures brillantes.de Mondial Tissus.

IMG_0130

IMG_0131

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 759
dysfasy couture
Archives
Publicité