Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
2 septembre 2016

SHORT LEON PAPILLON ET MANDARINE

Le short Léon en coton léger a tellement plu à ma petite fille que j'ai décidé de récidiver et d'en coudre un pour l'automne en jean extensible.

Taille 6 ans

Ce patron  de PAPILLON ET MANDARINE est toujours aussi agréable à coudre.Les explications sont limpides.... La ceinture élastiquée au dos est très pratique pour une petite fille très mince.

J'ai fait quelques modifications:

 - j'ai allongé les jambes de 3 centimètres

- j'ai rétréci les bracelets de jambes de 2 cm car ma petite fille est très menue

- j' ai mis les 2 boutons sur la ceinture mais  je n'en ai pas mis sur la poche

- je n'ai pas mis les pattes de boutonnage sur les bracelets de jambes

- j'ai fait les doublures de ceinture dans le même tissu

j'ai réduit la longueur d'élastique ( taille 4 ans au lieu de 6 ans)

Tissu : jean extensible des Tissus des Ursules

Boutons blancs

IMG_2467

 

 

IMG_2468

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci,
Répondre
D
Ce Léon est superbe !!!
Répondre
D
Merci, j'adore ce modèle, je vais en coudre en velours pour l'hiver
Répondre
P
J'adore !
Répondre
A
Il est magnifique ! Sûr qu'il va plaire ! C'est un tissu jean ? Vos explications sont si claires que l'on ferait bien comme vous ;)
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 705
dysfasy couture
Archives
Publicité