Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
20 mai 2018

Robe Brunette, patron sewing colors

Voici ma troisième version de la robe Brunette de sewing colors.

Les autres sont  ici et ici.
Je viens de la coudre en version B avec les 3 volants en taille 8 ans.
Je ne me rappelais pas que les volants étaient aussi larges.(3 mètres 20).
Après avoir froncé le premier volant et l'avoir cousu au sous volant, j'ai été effarée par la largeur ( peut-être parce que mon tissu était plus fin que le piqué de coton...)

Après avoir passé plusieurs heures à froncer à la main ,j'ai  tout décousu et recoupé les volants et sous volants en me basant sur  les dimensions de la jupe à volants de Papillon et Mandarine.

Je préfère  ce rendu et la robe est moins lourde.

Tissu japonais de style liberty de Mondial Tissu

boutons en nacre véritable.

IMG_4982

IMG_5516

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ! Là, Là ! Une vraie robe pour des cérémonies ! Quelle est belle !
Répondre
J
Qu’elle est belle !! J’ai ce patron depuis des lustres.. Ta version me donne envie de me pencher dessus ! 😉
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 705
dysfasy couture
Archives
Publicité