Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
4 juin 2019

ROBE LOVELY patron LOU & ME

 Je suis "tombée en amour " de ce tissu comme disent mes petites filles qui vivent au Québec .Malheureusement il était indisponible.

Quand le magasin de tissus MOTIF PERSONNEL m'a prévenue que le tissu était de nouveau sur le site, je me suis précipitée pour l'acheter.

C'est la première fois que je couds un tissu avec une frise dans le bas.
Il fallait trouver le patron . Je ne voulais pas de robe froncée. J'ai choisi tout naturellement le patron de la robe LOVELY d'après le patron de LOU & ME.

J'ai déjà cousu plusieurs fois cette jolie robe évasée avec son col Claudine et ses manches froncées.

Le patron est bien expliqué. Le seul défaut provient de la parmenture. Les autres fois, je l'avais remplacée par un biais.Mais j'ai oublié cette fois - ci  et je n'ai pas eu le courage de défaire.J'ai fermé le dos avec une bande de pressions.

Tissu: coton english garden.

IMG_0175

IMG_0176

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le tissu ! <br /> <br /> Petite astuce pour éviter la parementure sur ce patron : j'ai doublé avec un coton fin les dos et le haut du devant, c'est plus simple, la finition est plus jolie et ça tombe tellement mieux....<br /> <br /> Moi aussi j'ai mis du passepoil au col, c'est tellement joli....
Répondre
M
Et nous sommes tombées en amour avec la robe !
Répondre
K
Superbe
Répondre
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 705
dysfasy couture
Archives
Publicité