Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dysfasy couture
15 septembre 2019

JUPE MINI - PERLE IVANNE . S

Comme il me restait  du sergé bleu marine du pantalon CHARLIE ici j'ai pu coudre une  jupe  MINI - PERLE d'après le patron d' IVANNE. S. Taille 6 ans.
J'ai choisi la version B . Mini - perle est une jupe courte de forme trapèze, avec des poches italiennes passepoilées et une taille passepoilée . Je n'ai pas mis le volant car mon tissu était très raide et épais. Le dos est réglable grâce à l'élastique à bretelles.

Il faut ajouter les ourlets et les marges de couture au patron.

Ce patron est facile à réaliser, la seule difficulté est la pose du passepoil. J'ai assemblé mes poches en couture anglaise. Je n'ai pas mis le biais rapporté pour cacher la couture et le surfilage des poches.
Comme le bas de la jupe est légèrement arrondie, la finition est optimisée par un ourlet en biais rapporté comme préconisé dans le patron.

Tissu: sergé de coton bleu marine de MONDIAL TISSU

passepoil bleu marine et biais bleu marine

élastique à boutonnières et boutons en nacre.

IMG_0255

IMG_0256

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 717
dysfasy couture
Archives
Publicité